Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucie GARD

Déclaration de situation militaire.

30 Juin 2010 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Nos soldats réformés ou exemptés

Déclaration de situation militaire. (document non daté).

JALABERT Léon né le 31 juillet 1878 à Jou-sous-Monjou (Cantal), domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : infirmités, pièces expédiées le 12 mars 1917. Certificat modèle N°3 constatant l'exemption.

SABAT Pierre né le 9 juillet 1879 à Vezels-Roussy (Cantal), domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : N°2 pleurésie, convocation devant le conseil de révision le 21 décembre 1914.

CARANOBE Marc né le 17 mai 1877 à Labrousse, domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : N°2 rhumatisme, aucune pièce.

BREUIL Cyprien né le 20 novembre 1871 à Saint-Julien-aux-Bois (Corrèze), domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : taille.

VIALARD Bernard né le 21 septembre 1873 à Labrousse, domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : N°2 pour infirmités contractées avant l'incorporation.

DELMAS Artémon né le 4 août 1872 à Lacroix-Barrez (Aveyron), domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : varice.

VAURS Jean Jules né le 12 avril 1878 à Labrousse, domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : extraction d'une cote, deux certificats médicaux du docteur Girou en date du 23 septembre 1914 et 3 mars 1917.

LAMOUROUX Jean Jules né le 6 mars 1884 à Labrousse, domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : infirmités, certificat d'exemption convocation devant le conseil de réforme.

LAMOUROUX Jean Jules est mort pour la France le 23 septembre 1918. Disparu sur le champ de bataille le 23 juillet 1918 à Buzancy (Aisne). Pas de fiche de sépulture. Célibataire, âgé de 34 ans. 

LAMOUROUX Jean Rémy né le 10 juillet 1874 à Labrousse, domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : infirmités, certificat médical du docteur Cazalo en date du 6 mars 1917.

CASSE Jean né le 21 mars 1881 à Labrousse, domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : infirmités ne pouvant être attribuées au service militaire.

LAQUIEZE Baptiste né le 14 janvier 1888 à La-Chapelle-Saint-Géraud (Corrèze), domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : infirmités.

DELORT Pierre né le 9 octobre 1873 à Saint-Simon (Cantal), domicilié à Labrousse. Motif d'exemption ou de réforme : infirmités.

LESCURE Jacques classe 1909. Motif d'exemption ou de réforme : pièces néant.

MONJOU François. Motif d'exemption ou de réforme : deux certificats médicaux du docteur Renive en date du 21 janvier 1911 et du 23 mars 1911, trois certificats de visite N°70, 37,156.

(ADC 5 E 362)

Lire la suite

Réglement, entretien des chemins vicinaux.

23 Juin 2010 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Chemins vicinaux

Chemins vicinaux.

Délibération du conseil municipal de Labrousse.

Cejourdhuy vingt décembre mil huit cent quinze, le conseil municipal de la commune de Labrousse convoqués extraordinairement, au lieu ordinaire de ses séances, en vertu de larrété de monsieur le préfet du Cantal, chevalier membre de la Légion d'Honneur, en datte du cinq décembre mil huit cent quinze.

Présent M.M. VAISSIERE Blaise adjoind, DENEBOUDE Jean, VAISSIERE Jean, TERRI Joseph, GAMEL François, LAMOUROUX Bernard.

M.M. lobjet pour lequel nous sommes appellés a délibérer est de plus grand intéréts, nous devons employer touts nos moyents pour satisfaire aux ordres de sa majesté Louis dix huit, et a la solicitude du magistrat qui administre ce département, au désir qui anime touts les habitants de cette commune de coopérer au bien général.

Monsieur le préfet ordonne par son arrété du cinq décembre, que les conseils municipaux des communes, se réunissent pour délibérer sur les moyents d'entretenir ou de réparer les chemins vicinaux, aux moyents des attelier du travail ou de la prestation en nature, nous sommes touts pénétrés et certains des avantages qui en résulteront. Pour la viabilité il est trés urgent de déterminer les chemins ou parties des chemins, dont les réparationts qui devront étre faittes sont les plus urgentes, et forment un projet de role des prestationts, qui devront étre faittes par touts les contribuables habitants de la commune, en exceptant toutte fois ceux qui nont pour leur moyent de subsistance ; qu'un travail de chaque jour. Les habitants qui ne pouront fournir en nature pouront ce libérer en argent suivant la taxe fixe, et le produit servira a acquitter le prix des journées douvrier, qui seroient appellés pour travailler au dit chemin, a cet effet il sera fait un réglement.

Le conseil aprés avoir discuté et délibéré sur cette proposition, considérant que la commune de Labrousse na aucun fond ni revenus pour subvenir a la réparationts des chemins vicinaux que la prestation en nature répartie proportionnellement aux facultés des propriétaires ou une taxe en argent représentative de la prestation sont les seuls moyents dy suplaire est davis :

Article premier

Touts les habitants de la commune de Prunet, a l'exception des journaliers et non propriétaires sont tenus des journées de charrois ou de travail pour réparer les chemins vicinaux qui traversent cette commune ou de fournir en argent, la somme déterminée en remplacement des journées.

Article deux

Le maire, ladjoind, les commissaires nommés a cet effet sont authorisés de faire aux habitants, les réquisitions nécessaires suivant le role arrété par le conseil et aprouvé par monsieur le préfet du Cantal.

Article trois

Tout propriétaire qui refusera dacquiter la prestation en nature ou en argent sera poursuivie de la méme maniere que pour le recouvrement des contributionts publiques et les indemnités versées à la caisse des attellier de travaux.

Article quatre

Les propriétaires qui ne pouront fournir des journées de charrois devront payer la somme de trois francs pour chaque journée de bestiaux avec le conducteur, les habitants qui voudront ce libérer des journées de travail a bras, payeront une somme d'un franc cinquante centimes.

Article cinq

Les propriétaires qui ont empiété sur les dit chemins sont tenus de remetre les chemins dans la largeur requise, de démolir les mur de cloture, faire arracher les hayes et combler les fossés qui resserent les dit chemins, sous péne dy étre contraint en vertu des ordres de monsieur le préfet ou de monsieur le juge de paix et de payer en sus une amende proportionnée au délit.

Article six

Les propriétaires qui par leur négligence a prévenir les boutements de terres, murailles ou a les relever, contribuent a obstruer les chemins et a les rendre impraticable, seront tenus de les débarrasser a leurs frais a péne damande et de payer en outre les frais necessaires a leurs travaux. Ceux dont les propriétaires aboutissent ou longent un chemin public sont tenus de deligner les buissons, arbres, hayes, de couper toutte branche donant sur les chemins publics et de ny rien laisser qui embarasse le passage.

Article sept

Les colonts et fermiers partiaires sont chargés et responsables en labsence des propriétaires de la fourniture des journées des bestiaux ou a bras portés sur le role, sauf arangement avec les propriétaires sil y a lieu.

Article huit

Il sera dressé au role de prestation qui devront étre fournis par touts les habitants en exception les journaliers non propriétaires.

Article neuf

Les travaux auront lieu sous la surveillance du maire, de ladjoind par touts les habitants de la commune. Lesquels régleront le prix des journées des indigents et en rendront compte au conseil.

Le conseil désigne

1° Le chemin appellé de Moissac alant a Aurillac jusques a Coufin.

2° Le chemin appellé ruisseau Delpas jusques à Vézac.

3° Le chemin appelé de Marso au village de Lentat.

4° Le chemin de Combemauri au ruisseau de la Peyrusse.

La présente délibération sera fourni à monsieur le sous prefet de larondissement Daurillac suplié dy métre son avis favorable et dobtenir de laprobation de monsieur le préfet du Cantal pour métre en exécution le projet de role de prestation en nature sur les chemins qui y sont désignés.

Fait en conseil municipal le 20 décembre 1815 et avons signés

GAMEL LAMOUROUX DENEBOUDE TERRI VAISSIERE BOISSI VAISSIERE BASTIDE maire.

 

 ( ADC 5 E 353 - l'orthographe du document a été respecté )

 

Lire la suite

Conscrits de 1882.

17 Juin 2010 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Nos soldats classes 1825 à 1899

Recensement de la classe 1882.

Neuf jeunes gens sont inscrits.

BLANCOT Jean, né le 4 juin 1862 à Lescure commune de Labrousse, cultivateur à Lescure. Fils de Jean propriétaire cultivateur à Lescure et de DELHOSTAL Catherine. Inscrit sur sa demande. Degré d’instruction 1.2.3. Signe. Tirage au sort N°44.

CAPREDON Antoine, né le 2 décembre 1862 à Moissac commune de Labrousse, cultivateur à Moissac. Fils de Jean propriétaire cultivateur à Moissac et de CASSE Marie. Inscrit d'office. Degré d’instruction 1.2.3. Tirage au sort N°15.

CONDAMINE Jean Emile, né le 6 septembre 1862 à Lesveissieres commune de Labrousse, cultivateur à Lesveissieres. Fils de Pierre propriétaire cultivateur à Lesveissieres et de ROUCHET Marguerite. Inscrit d'office. Degré d’instruction 0. Motif de dispense qu'il se propose de faire valoir devant le conseil de révision à un frère en activité de services. Absent. Tirage au sort N°67. Décision du Conseil de révision : Ajourné au 7 juin cause de maladie.

DAUDE Pierre Jean, né le 6 mai 1862 à Prunet, cultivateur à Combret commune de Labrousse. Fils de Jean fermier cultivateur à Combret et de SANTERAL Catherine décédée. Inscrit sur sa demande. Degré d’instruction 0. Ne sait pas signer. Tirage au sort N°99. Décision du Conseil de révision : reconnu bon.

DELRIEU Jean, né le 1 novembre 1862 à Moissac commune de Labrousse, domestique au Dat commune de Labrousse. Fils de père inconnu et de DELRIEU Jeanne cultivatrice au Dat. Inscrit sur sa demande. Degré d’instruction 1.2.3. Motif de dispense qu'il se propose de faire valoir devant le conseil de révision : très bègue, les pieds difformes. Signe. Tirage au sort N°34. Décision du Conseil de révision : réformé comme bègue.

LESCURE Antoine, né le 31 octobre 1862 à Lesveissiere commune de Labrousse, domestique à Paris (Seine). Fils de Jacques propriétaire cultivateur à Lesveissiere et de CASSAN Marie. Inscrit sur la demande de ses parents. Degré d’instruction 1.2.3. Motif de dispense qu'il se propose de faire valoir devant le conseil de révision : à un frère en activité de services. Absent. Tirage au sort N°10. Décision du Conseil de révision : ajourné au 21 avril.

NOEL Pierre, né le 3 juillet 1862 à Inserres commune de Labrousse, cultivateur à Inserres. Fils d'Antoine propriétaire cultivateur à Inserres et de BASTIDE Marguerite. Inscrit sur sa demande. Degré d’instruction 1.2.3. Signe. Tirage au sort N°59. Décision du Conseil de révision : ajourné 1 an.

POURRIER Joseph, né le 14 avril 1862 à Lavergne commune de Labrousse, menuisier à Paris (Seine). Fils de Jean menuisier au bourg de Labrousse et de GARDE Marguerite. Inscrit d'office. Degré d’instruction 1.2.3. Absent. Tirage au sort N°65. Décision du Conseil de révision : ajourné au 21 avril 1883.

JARRIGE Joseph, né le 19 décembre 1862 à Taussac, canton de Mur-de-Barrez département de l'Aveyron, cultivateur à Labrousse. Fils de Pierre propriétaire cultivateur à Lavaisse commune de Labrousse et de RENTIERES Elis Marie Anne. Inscrit sur la demande de son père. Degré d’instruction 2. Absent. Tirage au sort N°5. Décision du Conseil de révision : pris sous les drapeaux.

Lire la suite

Conscrits de 1890.

16 Juin 2010 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Nos soldats classes 1825 à 1899

Recensement de la classe 1890.

Douze jeunes gens sont inscriTs.

BOISSY Pierre, né le 29 septembre 1870 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils de Jean cultivateur à Labrousse et de TOURDES Marie. Taille 1m72. Inscrit d'office. Degré d’instruction 3. Absent. Tirage au sort N°62. Décision du Conseil de révision : Bon.

CASSE Joseph, né le 22 août 1870 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils de Pierre cultivateur à Labrousse et de BASTIDE Jeanne. Taille 1m78. Inscrit d'office. Degré d’instruction 3. Motif de dispense qu'il se propose de faire valoir devant le conseil de révision : jambe gauche démise et plus courte, lui rend toute marche impossible. Observation du maire ; certifié exact. Signe. Tirage au sort N°48. Décision du Conseil de révision : exempté.

CHARMES Jacques, né le 7 novembre 1870 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils de Jean cultivateur à Labrousse et de DENEBOUDE Marguerite. Taille 1m77. Inscrit d'office. Degré d’instruction 3. Absent. Tirage au sort N°80. Décision du Conseil de révision : ajourné.

DAUDE Pierre, né le 13 septembre 1870 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils de Jean cultivateur à Labrousse et de SAINTERAL Catherine. Taille 1m78. Inscrit d'office. Degré d’instruction 2. Motif de dispense qu'il se propose de faire valoir devant le conseil de révision : frère sous les drapeaux. Observation du maire : certifié exact. Signe. Tirage au sort N°45. Décision du Conseil de révision : bon.

DELRIEU Adrien Jean, né le 4 janvier 1870 à Labrousse, cuisinier à Aurillac. Fils de Gabriel cantonnier à Labrousse et de VIGIER Anne. Taille 1m70. Inscrit d'office. Degré d’instruction 3. Absent. Tirage au sort N°25.

 GARDES Géraud, né le 10 janvier 1870 à Labrousse, domestique à Paris (Seine). Fils de Françoise GARDES épouse SIMON cultivateur à Labrousse. Taille 1m70. Inscrit sur la demande de ses parents. Degré d’instruction 2. Absent. Tirage au sort N°89. Demande a passer le conseil de révision à Paris.

GARDES Jean, né le 21 septembre 1870 à Labrousse, jardinier à Vézac. Fils de Rémy menuisier à Labrousse et de BOISSY Jeanne. Taille 1m71. Inscrit d'office. Degré d’instruction 3. Motif de dispense qu'il se propose de faire valoir devant le conseil de révision : orteil coupé au pied gauche se trouvant au-dessus d'un autre le gêne beaucoup pour la marche et grosseur périodique au genoux. Observation du maire ; certifié exact. Signe. Tirage au sort N°96.

LAMOUROUX Bernard, né le 7 février 1870 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils de Pierre cultivateur à Labrousse et de BASTIDE Marie. Taille 1 m.66. Inscrit d'office. Degré d’instruction 3. Motif de dispense qu'il se propose de faire valoir devant le conseil de révision : soutien de famille et faiblesse de constitution. Observation du maire : certifié exact. Signe. Tirage au sort N° 102. Décision du Conseil de révision : bon.

LINA Jean, né le 6 mai 1870 à Aurillac, cultivateur à Labrousse. Fils de LINA Louise femme ALARY journalière à Labrousse. Taille 1m59. Inscrit d'office. Degré d’instruction 2. Absent. Tirage au sort N°156. Décision du Conseil de révision : ajourné faiblesse.

NOEL Joseph, né le 26 juin 1870 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils d'Antoine cultivateur à Labrousse et de BASTIDE Marie. Taille 1m54. Inscrit d'office. Degré d’instruction 3. Absent. Tirage au sort N°153. Décision du Conseil de révision : ajourné.

PERIER Jean, né le 15 avril 1870 à Teissieres-les-Boulies canton de Montsalvy, cultivateur à Aurillac. Fils de feu Jean journalier à Labrousse et de CHARLES Catherine. Taille 1m58. Inscrit d'office sur la demande de la mère. Degré d’instruction 2. Absent. Tirage au sort N°151. Décision du Conseil de révision : bon.

RESIMBEAU Jean, né le 9 avril 1870 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils de Jean cultivateur à Labrousse et de TERRY Marie Anne. Taille 1m67. Inscrit d'office. Degré d’instruction 3. Motif de dispense qu'il se propose de faire valoir devant le conseil de révision : atrophie de l'index de la main droite dont l'extrémité a été coupée, le gros orteil du pied droit écrasé le gêne beaucoup pour la marche. Observation du maire ; certifié exact. Signe. Tirage au sort N°143. Décision du Conseil de révision : bon.

 

 

Lire la suite

Serment du maire et de l'adjoint en 1813.

14 Juin 2010 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Conseil Municipal

Le premier janvier mil huit cent treize, est comparu en la maison commune Monsieur BASTIDE pardevant Monsieur VAISSIERE Blaise ancien adjoint. Lequel aprés avoir pris connaissance de l'arrêté de Monsieur le préfet du Cantal du vingt trois décembre dernier a déclaré qu'il acceptait la place  du maire à la mairie de Labrousse et a de suite en conséquence fait le serment suivant qu'il suit << Je jure obéissance aux constitutions de l'Empire et fidélité à l'Empereur >>de quoi avons dressé acte.

Signé : BASTIDE maire  VAISSIERE adj.   

Le premier janvier mil huit cent treize, est comparu en la maison commune VAISSIERE Blaise pardevant Monsieur BASTIDE maire. Lequel aprés avoir pris connaissance de l'arrêté de Monsieur le préfet du Cantal, Baron de l'Empire, Membre de la Légion d'Honneur, du vingt trois décembre dernier a déclaré qu'il acceptait la place  d'adjoint à la mairie de Labrousse et a de suite en conséquence fait le serment suivant qu'il suit << Je jure obéissance aux constitutions de l'Empire et fidélité à l'Empereur >> de quoi avons dressé acte.

Signé : BASTIDE maire  VAISSIERE adj. 

Lire la suite

La Pomme (Jeanne MAYEUR).

12 Juin 2010 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Poésies, pensées...

La-Pomme 

C'est une page d'un cahier d'écolier(e) trouvé au fond du grenier familial.

Il n'y a aucune date pour situé ce cahier dans le temps.

Il a été écris par un(e) élève de l'école de Labrousse dans les années avant 1950.

 

Lire la suite

Membres du conseil municipal en 1812.

9 Juin 2010 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Conseil Municipal

Ce procés verbal de réunion n'est pas daté. Il se trouve entre le 14 may 1812 et le 1 janvier 1813.

Membres du conseil municipal en 1812

Nous les membres composants le conseil municipal de Labrousse.
ROUCHET Jean
GAMEL François
BASTIDE pierre décédé remplacé par DENEBOUDE.
BLANCOT Jean décédé
CARRIER Bertrand décédé remplacé par son fils.
TERRI Joseph décédé
VIGNES Pierre
BOISSI Jean
LAMOUROUX Bernard décédé remplacé par Pierre BASTIDE de Combret.
CASSAN Bernard décédé
TOTAL DIX
Remplacés par Jean VAISSIERE et Jean TOURDES du Dat.

  

Lire la suite

Réparations au presbytére 14 may 1812.

8 Juin 2010 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Conseil Municipal

Délibération du Conseil Municipal du 14 may 1812.

Au sujet d'une demande faite par les Fabriciens pour la réparation du presbytére.

le presbytére

A Messieurs les membres composant le Conseil Municipal de la commune de Labrousse.
Les fabriciens de la commune de Labrousse duement assemblés et convoqués soussignés.
Ont l'honneur de vous exposer que daprés la letre du trente avril dernier inséré dans le buletin administratif du Cantal N°18, qui a été transmise a Monsieur le Maire de la ditte commune et qui prescrit le mode a suivre concernant les réparations acquisitions ou constructions
a faire aux édifices destinés au culte comme église, presbytére et cimetiére et comme ces édifices se trouvent dans la plus urgente necessité et qu'ils ont besoin des réparations indipensables.
surtout la maison presbytérale qui menace une ruine prochaine principalement du côté du levant et que d'aprés examen fait du tout et une extimation médiocre qui en a été faitte ils se trouve que les réparations a faire a ces édifices séléveront a une somme de sept cent soixante dix francs y compris la main d'oeuvre et tout matériaux nécessaires comme planche chaux sables bois et ferrures mais comme la fabrique na pas des fonds disponibles en ses mains pour les objets, ils demandent qu'il soit par vous Messieurs pris une délibération pour que cette somme leurs soient alloué pour subvenir a ces réparations indispensables et ce dans une portion des fonds communs que le gouvernement vont bien accorder pour ces objets sil ce peut, ou par tel autre moyen qu'il vous plaira suppléer de droit et déquité, les exposants désirent ardement remplir en tout pour toutes les formalités préliminaires qui sont minorés dans la ditte letre et rendrés justice.
Fait au burau de la fabrique ce quatorze mai mil huit cent douze.
Signé : GAMEL   DELHOSTAL
Vu le rapport fait par le burau de la fabrique de la commune de Labrousse, nous membres composant le Conseil Municipal de la ditte commune, duement assemblés et soussignés avons délibéré que les réparations exigés audit rapport sont de toutte nécessité et indispensables, et que le contenu audit rapport est sincére et véritable.
Fait en séance en la mairie de Labrousse ce quinze mai mil huit cent douze.
Signé : GAMEL  LAMOUROUX  VIGNES  ROUCHET  TERRI  VAISSIERE  CARRIE  BLANCOT

A.D.C. 5 E 353

 

Lire la suite

Dames Daudé et Besombes de Combret.

6 Juin 2010 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #GENEALOGIE de Labrousse

Je vous présente trois dames qui ont vécues à Combret.

Leur photo m'ont été données par leur petit-fils et petit-neveu, J.P. Souquieres qui malgré la distance reste attaché à notre petite commune, et surtout à Combret qui a vu naître et vivre ou grandir ses ancêtres DAUDE et BESOMBES.

 Lucie Daudé

Lucie DAUDE née le 13 janvier 1883 à Combret, fille de Pierre DAUDE fermier à Combret et de (en première noces) DELBEX Marguerite (1854-1890).

Aînée d'une fratrie de 16 enfants dont huit décédés en bas âge.

Son père eut 6 enfants de DELBEX Marguerite dont trois décédé en bas âge.

Et il eut 10 enfants de BESOMBES Marie Anne dont cinq mort en bas âge.

Lucie épouse le 23 avril 1904 à Labrousse Jean-Baptiste MONJOU (1876-1894) de Vézac. Elle est décédée en 1956 à Rosny-sous-Bois (93).

Daude-Sophie.jpg

Sophie DAUDE née le 20 octobre 1891 à Combret, fille de Pierre DAUDE fermier à Combret et de (en seconde noces) BESOMBES Marie Anne (1870-1922).

Décédée à Aurillac le 20 juin 1874.

Scolastique-Anais-Besombes.jpg

BESOMBES Scolastique Anaïs (1869-1914), épouse de Guillaume SOUQUIERES.

Fille de Jean BESOMBES (1834-1900), cultivateur à Combret de 1874 à 1900 et de Marie CANIS (1833-1874).

Soeur de Marie Anne BESOMBES (1870-1922) épouse en seconde noces de Pierre DAUDE (1855-1926) fermier à Combret.

Tante à Sophie et Lucie DAUDE (photos ci-dessus).

 

Lire la suite

Conscrits de 1892.

5 Juin 2010 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Nos soldats morts pour la France

Pierre-DAUDE.jpg

Recensement de la classe 1892.
Huit jeunes gens sont inscrits.Tous inscrits d'office.
BENNON Louis, né le 21 octobre 1872 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils de Joachim et de POULHEZ Marie Anne cultivateur à Labrousse. Taille 1 m.56. Degré d’instruction 2. Signe. Tirage au sort N° 157.
CASSE Antoine, né le 13 août 1872 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils de Pierre et de BASTIDE Jeanne cultivateur à Labrousse. Taille 1 m.66. Degré d’instruction 3. Signe. Tirage au sort N° 193.
COFFINHAL Jean, né le 18 décembre 1872 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils de feu Antoine et de BREDON Scholastique cultivateur à Labrousse. Taille 1 m.75. Degré d’instruction 2, Signe. Tirage au sort N° 85.
DELRIEU Louis, né le 12 décembre 1872 à Labrousse, domestique à Aurillac. Fils de Gabriel et de VIGIER Anna cantonnier à Labrousse. Degré d’instruction X, Signe. Absent de Labrousse. Tirage au sort N° 98.

GARDE Baptiste, né le 28 janvier 1872 à Labrousse, domestique à Paris (Seine). Fils de Antoine Remy et de BOISSY Jeanne cultivateur à Labrousse.Degré d’instruction X, Signe. Absent de Labrousse. Tirage au sort N° 127.
GARRIGOUX Guillaume, né le 28 juillet 1872 à Labrousse, résidant à Paris (Seine). Fils de Pierre et de CUSSAC Catherine cultivateur à Labrousse. Degré d’instruction X, Signe. Absent de Labrousse. Tirage au sort N° 89.
TAILLEFER Jean, né le 26 janvier 1872 à Taussac,canton de Mur-de-Barrez, département d'Aveyron. Marchand de volailles à Labrousse. Fils de père inconnu et de TAILLEFER Emilie marchand de volailles à Labrousse. Taille 1 m.62. Motif d'exemption : ne voit presque pas de l'oeil droit. Degré d’instruction 2. Signe. Tirage au sort N° 47.
DAUDE Pierre né le 27 avril 1872 à Labrousse, cultivateur à Labrousse. Fils de Jean et de feue SAINTERAL Catherine cultivateur à Labrousse. 1 m.75. Frère mort en service. Degré d’instruction 2. Signe. Tirage au sort N° 146. Soldat à la 2ème Compagnie du 100ème Régiment Territorial d'Infanterie N°Matricule 931. Mort pour la France le 22 juillet 1917 à Moussy (Aisne) âgé de 45 ans. Il est inhumé à Soupir (Aisne) et il est inscrit sur le monument aux morts de Vézac, ou il résidait avec son épouse et ses deux filles.

Monument-aux-morts-de-Vezac.jpg

Monument aux morts de Vézac (Cantal).

Lire la suite
1 2 > >>