Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucie GARD

Compte rendu du Conseil Municipal du 27 Août 2013.

22 Septembre 2013 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Archives municipales

Compte rendu du Conseil Municipal du 27 Août 2013

N°8

Excusés : Michel TERRISSE, Karine BONNET, absente : Martine LAROUSSINIE

ECOLE

Incertitude sur l'effectif exact ne connaissant pas tous les départs ou les arrivées, la décision pour un 3éme poste sera prise avec le comptage définitif effectué par l'inspection d'académie.

Pour assurer correctement les nouveaux Temps d'Accueil périscolaires (TAP), le conseil municipal décide de recruter Mme Sandrine LIABASTRE à temps partiel (3hOO hebdomadaires) en contrat CDD jusqu'à la sortie scolaire 2014.

Mlle Valérie GAILLARD aura la responsabilité de l'organisation matérielle du TAP. Un groupe de travail formé de parents d'élèves, des enseignants, du personnel et des élus assurera le suivi de cette action.

TRAVAUX

Un empierrement du chemin de l'Aygue à été réalisé par l'entreprise CANTUEL, une partie de celui-ci a été pris en charge par la propriétaire.

Quelques menus travaux en régie ont été effectués à la cantine et à l'école.

VITESSE

Malgré la mise en place d'une signalisation contraignante, la vitesse reste excessive et dangereuse sur l’ensemble des traversées du Bourg ou des villages. La seule solution efficace serait la mise en place de ralentisseurs, une réunion avec les responsables des routes au Conseil Général sera organisée au plus tôt pour trouver une solution à ce problème qui empoisonne la vie des riverains.

DEPOTS SAUVAGES

Les dépôts sauvages de toutes sortes de déchets continus de fleurir un peu partout, en particulier sur la route de Bazaïgues ou la Roche de Moissac. La collectivité est démunie face à ce manque de civisme en dehors d'une prise en flagrant délit.

BULLETIN MUNICIPAL

Un bulletin municipal sera réalisé d'ici la fin de l'année, il reprendra le bilan de la mandature, comme à l'habitude Pierre SOULIER en assurera la coordination.

IMMOBILIER

Plusieurs ventes de terrains ayant été effectuées, celles-ci devraient déboucher sur des constructions.

NOUVEAUX HABITANTS

Deux nouveaux couples avec enfants ont rejoint notre commune.

CABA

Bilan positif du 28ème festival de théâtre de rue qui a bénéficié d'un temps beau et chaud.

Eternel problèmes avec la population des gens du voyage.

La nouvelle station d'épuration couvrant les communes de Jussac et Reilhac a été mise en service.

Les travaux d'aménagement du Puech des Ouilhes touchent à leur fin, très bonne fréquentation de l' ensemble des sites cet été.

Le salon de l'habitat ce déroulera les 20,21et 22 septembre 2013 au Prisme.

Lire la suite

RENTREE SCOLAIRE 2013.

6 Septembre 2013 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Archives scolaires

L'effectif scolaire est de 47 élèves, deux enseignantes.

RENTREE SCOLAIRE 2013.
Lire la suite

Conseil municipal du 17 juillet 2013.

31 Août 2013 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Archives municipales

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JUILLET 2013

N07

Excusée: Karine BONNET

Intervention Mr BESSON

Mr BESSON percepteur d'AURILLAC-Banlieue a fait une analyse relativement complète de la situation financière de la commune.

Communication jugée intéressante par l'ensemble des participants.

Lotissement DES PLACES

Le permis de construire demandé par Mr PIZZARO et Mme CANCEA sur le lot no 7 a été enfin obtenu après bien des difficultés.

Logements locatifs: le financement de 3 PLUS (prêt locatif à usage social) ayant été obtenu sur l'enveloppe supplémentaire attribuée au département du Cantal par le sénateur JARLlER, cela portera à 4 le nombre de logements construits. Pour cela la commune cédera le lot no 4 à LOGISENS dans les mêmes conditions que le lot no 3.

ECOLE

Au vu du nombre d'enfants inscrits pour les activités complémentaires à la rentrée scolaire de septembre 2013, le conseil municipal décide de la création d'un poste d'agent territorial à temps partiel (3heures hebdomadaires) et à durée déterminé jusqu'à juin 2014.

TRAVAUX

Les travaux de voirie réalisés à LAVERGNE semble satisfaire les riverains.

Pendant les vacances d'été de petits travaux seront réalisés à l'école.

VENTE

L'ancien tracteur tondeuse sera vendu pour la somme de 300.00 €.

ACQUISITION

La commune de VEZELS-ROUSSY a décidé d'acquérir du matériel de maçonnerie type SABLON, cet outil comprend un compresseur et divers accessoires ( machine à crépir, marteau piqueur ...), elle souhaiterait que la commune de LABROUSSE s'associe à cet achat, le coût serait d'environ 1000.00€ pour chaque collectivité.

Le conseil municipal accepte cette proposition.

Départ abbé SOURNAC

L'abbé SOURNAC va quitter la paroisse de LA CROIX ST PIERRE à l'automne, il sera remplacé par l'abbé Thierry SELVES venant de MAURS.

Pour l'instant aucunes communes de la paroisse n'ont manifesté leur intention d'organiser une manifestation pour ce départ.

Ventes immobilières

Plusieurs ventes immobilières ont été réalisées dernièrement amenant de nouveaux habitants.

INFOS CABA

Une nouvelle tranche de travaux au PUECH DES OUILLES a été inaugurée, les Européennes du Gout ont connues un succès populaire, la 5éme tranche du pôle immobilier d'entreprises sera inaugurée le 26 juillet 2013 par le ministre du budget Mr CAZENEUVE, la base VTT de JUSSAC est opérationnelle, les 2 hangars à toiture photovoltaïques de l'aérodrome de TRONQUIERES sont en construction.

Lire la suite