Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Lucie GARD

A la chandeleur, l'hiver meurt ou reprend vigueur.

31 Janvier 2015 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #photos 2015

A la chandeleur, l'hiver meurt ou reprend vigueur.
A la chandeleur, l'hiver meurt ou reprend vigueur.
A la chandeleur, l'hiver meurt ou reprend vigueur.
A la chandeleur, l'hiver meurt ou reprend vigueur.
A la chandeleur, l'hiver meurt ou reprend vigueur.
Lire la suite

Compte rendu du Conseil Municipal du 21.11.2014.

18 Janvier 2015 , Rédigé par sitedelabrousse Publié dans #Conseil Municipal

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21.11.2014 - N° 13
Présents: BONNET Karine, CALDEYROUX Nathalie, CHASSAGNE Chrystel, JEAN Laurence, MONS Sandrine, GLADINE Patrick, DAUDE Thierry, NOEL Géraud, PRADAL Gérard. Excusés: Stéphanie LABORIE, Denis BRIAND.
VITESSE
Après discussion le conseil municipal adopte le projet d'aménagement du C D 6 aux abords de l'école, projet réalisé par les services de Cantal Ingénierie.
Celui-ci consistera principalement par la mise en place d'un plateau ralentisseur et un aménagement des accotements.
ASSURANCE
Le contrat d'assurance liant la commune et société GROUPAMA depuis 2011 arrive à échéance au premier janvier 2015.
En 2010 l'ensemble des contrats d'assurances liant les communes de la CABA et leur assureur avait fait l'objet d'une négociation globale, cette opération n'étant pas renouvelée chaque commune retrouve sa liberté.
La société GROUPAMA à travers son représentant Mr COUDON à fait une proposition à la commune, la prime annuelle subira une augmentation non négligeable.
Après discussion le conseil municipal décide de consulter une autre société d'assurance afin de connaître ses propositions.
Karine BONNET aura la charge de cette consultation, le conseil municipal prendra la décision définitive à la réunion de décembre.
CANTINE
Le conseil municipal prend connaissance du dernier rapport de contrôle de la qualiticienne qui à eu lieu le 07 novembre 2014.
Dans l'ensemble le rapport est satisfaisant, quelques améliorations seront à apportées en particulier la traçabilité de la viande.
Depuis la rentrée 2014 c'est la boucherie GUIBERT/PRAT de Lafeuillade en Vézie qui fourni la viande, il s'avère que les prix facturés sont beaucoup plus élevés que précédemment, malgré une demande, celui-ci ne semble pas vouloir modifier ses tarifs qu'il applique à d'autres communes.
Un premier contact avec un nouveau fournisseur semble très intéressant au niveau des tarifs pratiqués.
Un autre fournisseur sera contacté par Nathalie CALDEYROUX.
La décision définitive sera prise lors du conseil municipal de décembre pour une mise en application en 2015.
CENTRE SOCIAL d'ARPAJON
La commune poursuit son intégration au centre social d'ARPAJON sur CERE, elle sera signataire du nouveau Contrat Enfance Jeunesse (CEJ)qui liera la CAF du Cantal et les communes d' ARPAJON sur CERE, VEZAC, GIOU de MAMOU, YOLET, CARLAT et LABROUSSE.
La participation annuelle de la commune s'élèvera à 1 043.87€ brut ramenée à 521.44€ après remboursement de la CAF dans le cadre de la PSEJ.
LOTISSEMENT
Les travaux de terrassement sont achevés, les fondations ont été coulées.
COPIEUR
Le contrat de location de l'actuel copieur de la mairie arrive à échéance, la société à fait une proposition de renouvellement pour un coût identique avec un appareil plus performant.
Le copieur actuel de la mairie sera affecté à l'école et celui de l'école à l'agence postale.
CABA
Chrystel CHASSAGNE fait part de sa participation à la commission tourisme, en particulier la visite sur le site du rocher de CARLATqui va bénéficier de l'installation d'un système de réalité augmentée de l'ancienne forteresse.
Karine BONNET a assisté à la commission urbanisme qui a traité du SCOT de l'arrondissement d' AURILLAC en cours de réalisation.

Lire la suite